La Guilde des Hauts de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Hauts de Hurlevent

Forum dédié aux membres de la Guilde des Hauts de Hurlevent, jeune guilde évoluant sur les terres de World of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que trouvera t-on sous cette rubrique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erwann Le Sage
Rang: Administrateur
Erwann Le Sage


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Gers - France
Date d'inscription : 02/03/2005

Que trouvera t-on sous cette rubrique? Empty
MessageSujet: Que trouvera t-on sous cette rubrique?   Que trouvera t-on sous cette rubrique? EmptyMer 22 Mar à 11:31

Cette rubrique est née de la volonté commune de tous nos membres de "redresser" notre guilde; cela passe par la création d'un site Internet.

On a déjà notre "fofo", et on le perdra pas; il sera notre lieu d'écriture...

Mais quel bonheur ne pensez vous pas d'avoir un site qui visuellement nous "foutrait une claque"?

Un site où l'on trouverait des vidéos, des images, des avatars, ou l'on pourrait poster des programmes, des add ons?

J'attends désormais vos idées...

Les premiers objectifs?

1/ Trouver l'hébergeur --> je m'en charge.
2/ Trouver le concept visuel de notre site... --> A nos plumes pour cela, et lachez vous... notre guilde et son futur recrutement en dépendra!!

Erwann tel un pitbull
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Que trouvera t-on sous cette rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvera t-on sous cette rubrique?   Que trouvera t-on sous cette rubrique? EmptyMer 22 Mar à 11:42

je connais cet hebergeur gratuit sinon : http://www.100webspace.com/freeplan.html


ils sont bien, les outils de gestion de la base de données et des fichiers hébergés est pas mal du tout.. on peut bien sûr uploader ces fichiers par un client FTP...

5Mo de BDD, ce qui est amplement suffisant... (un forum de plus de 2000 messages tient dessus)


et 100mo d'espace disque alloué...
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz
Chouette, c'est mon 10ème message...



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/08/2005

Que trouvera t-on sous cette rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvera t-on sous cette rubrique?   Que trouvera t-on sous cette rubrique? EmptyMer 22 Mar à 11:42

Bonne nouvelle !
Pour l'hébergeur tu t'en charge car tu compte prendre quelque chose de payant (attention car la manière de créer le site derrière en dépendra), ou tu veux un truc gratuit ?

Le concept visuelle est bien entendu quelque chose de très important, cependant je vous conseille vivement de respecter les normes du web, ne pas coder avec vos pieds. Les bons webmasters se battent pour ca sur Internet et ca serait dommage de ne pas y participer. Ne serait-ce que pour un accès facilité aux handicapés, ou pour surfer convenablement avec un palm ou un téléphone portable.

Enfin bon je m'emporte un peu, mais le design n'est pas non plus le truc le plus important, car l'accessibilité vaut bien plus que ca ! Le visiteur vient chercher le contenu, pas le design. La preuve Google c'est moche, et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notionweb.com
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Que trouvera t-on sous cette rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvera t-on sous cette rubrique?   Que trouvera t-on sous cette rubrique? EmptyMer 22 Mar à 12:26

Va coder noob.
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Que trouvera t-on sous cette rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvera t-on sous cette rubrique?   Que trouvera t-on sous cette rubrique? EmptyMer 22 Mar à 13:06

euhh MDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gims
J'vé bientôt dépasser Erwann....
gims


Nombre de messages : 224
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 06/03/2005

Que trouvera t-on sous cette rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvera t-on sous cette rubrique?   Que trouvera t-on sous cette rubrique? EmptyMer 22 Mar à 15:19

Shiv Go MAJ ta signature nOOb ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoo.org
Erwann Le Sage
Rang: Administrateur
Erwann Le Sage


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Gers - France
Date d'inscription : 02/03/2005

Que trouvera t-on sous cette rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvera t-on sous cette rubrique?   Que trouvera t-on sous cette rubrique? EmptyMer 22 Mar à 23:06

Pouet pouet pouet... revenons à nos moutons!

En ce qui concerne l'hébergement:

Free: 100 Mo de dispo, accès FTP hyper facile, tous les outils de codage et le tra lalala qui va avec.

GMail: j'ai une floppée d'adresses de 1Go que je peux convertir en espace de stockage disque, tout en restant dans la légalité.

Je pense donc que pour l'hébergement, ce sera réglé.

En ce qui concerne le contenu du Site:

A nous de le définir; c'est la première étape; perso, j'y verrai bien:

* une section addon
* une section qui relate nos exploits
* une section concernant la guilde (ben oui! lol)
* un espace avec des videos...
* ...

PS: Gims? peut on avoir accès aux programmes qu'utilisent Hyjal-Raid pour implémenter sur notre site/fofo des events? ou autres?


Je pense qu'il va falloir fouiller le net à la recherche de sites qui pourraient correspondre et que l'on mettrait à la sauce des H2H...

Tout lien sera donc utile!

Kurtz:

Oui, tu à raison: l'accessibilité est la première de nos priorités. L'attractivité sera la seconde!

PS: Kurtz? le baton épique de prêtre? ça fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Que trouvera t-on sous cette rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvera t-on sous cette rubrique?   Que trouvera t-on sous cette rubrique? EmptyJeu 23 Mar à 1:21

juste pour rappelle, pour Gmail on ne peut que stocker des petits fichiers, il y a une limite de taille par fichier... je ne sais plus trop combien...

sinon, quelques outils que l'on pourrait utiliser :

- webroster : http://www.webroster.org/ à la manière de ce que fait le logiciel de wowdbu, ça permet d'uploader les infos de nos persos directement sur le site !

- Guildads : http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1767 un add on sympa qui permet de visualiser plein d'infos sur les autres membres (métiers, ce qu'ils recherchent, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que trouvera t-on sous cette rubrique? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvera t-on sous cette rubrique?   Que trouvera t-on sous cette rubrique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que trouvera t-on sous cette rubrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Hauts de Hurlevent :: Suggestions :: Et si on se créait un SITE INTERNET??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser