La Guilde des Hauts de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Hauts de Hurlevent

Forum dédié aux membres de la Guilde des Hauts de Hurlevent, jeune guilde évoluant sur les terres de World of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dure décision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Dure décision   Dure décision EmptyMer 24 Mai à 16:32

Voilà, difficile pour moi de prendre cette décision.
Néanmoins je me sens trahis par l'un de vous. Je n'en dirais pas plus, mais je ne me vois pas dans la possibilité de rester et de continuer à cotoyer ce joueur.

Je tiens à remercier Erwann pour m'avoir accueillit et gardé dans sa guilde aussi longtemps.
Elwëen pour nos premiers pas dans le jeu et les avis échangés par la suite.
Et bien sûr Gims pour toutes ces heures de jeu ensemble, et toutes celles encore à venir (need nax la ramasse!!).

Et globalement merci pour tous les délires et bons moments passés ensemble.

Je regrette d'en arriver là, mais c'est le mieux pour vous et pour moi, ça évitera des tensions inutiles, et de mon côté ça évitera que je m'énerve plus encore. Si j'invoquais le facteur humain pour retenir Elwëen dans son post de départ, c'est là aussi le facteur humain que je met en avant pour partir.

Encore merci, et certainement à bientôt.

Shivran
Revenir en haut Aller en bas
Beleriand
J'prends de la bouteille....
Beleriand


Nombre de messages : 168
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 08/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyJeu 25 Mai à 3:02

Nan mais sans déconné Shiv, c'est quoi ton délire là...

Tu peux pas m'en parler en face....

J'ai quitter le raid, rien a voir avec la guilde...

L'ambiance chez les rogues a toujours été pourrie et c'est pire maintenant. Le fait que lors de notre dernier down de Vael, qui a looté la dague que j'ai en wish depuis le debut de bwl, que j'ai encore la dague 49dps de Zul et tout ce que j'ai fait pour le raid depuis le debut, meme si j'ai ete absent 2 mois.... Et ils ont préféré la filer a bidule qui avait deja la lame de perdition, pour mettre en main gauche... nan mais mon cul quoi....

Je sens bien que le raid n'a plus besoin de moi, sauf pour deconner sur TS... Bah moi ça me dit plus rien, dsl...

Maintenant si tu ne veux plus me cotoyer, même si on se cotoie plus beaucoup dejà... C'est pas a toi de déguilder, mais a moi...

Alors Merci a tous pour tout, j'avais dit que je serais le dernier a déguilder, bah finalement nan...

Merci Erwann et toutes mes excuses que ça se finisse comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyVen 26 Mai à 4:39

C'est marrant comme ton post ci-dessus légitime les propos que j'ai tenu en ouverture.
Reprenons donc si tu le veux bien.

Tu parles de respect, d'ambiance et de mon "délire".

Lorsque fin février tu as décidé d'arrêter le raid, nous comprenions et nous te laissions partir sans essayer de te retenir, par respect justement. De ta part, quelques rares nouvelles durant ces deux mois et quelques qui sont passés.

Et puis petit à petit tu t'es refait un peu plus présent sur le forum, jusqu'au jour où Golgotha reçoit un message de la part de Thorfin nous signalant que vous étiez tous les deux prêts à revenir parmi nous. Golgotha était d'emblée pour, Tompaï a dit pourquoi pas, puis je suis arrivé en disant "attention" parce que je ne trouvais pas ce qu'on attend habituellement de la part de nos joueurs.
De ce message était absente la motivation de revenir pour à nouveau poutrer et avancer dans le PvE. Il y avait deux choses mises en avant. Votre envie de revenir jouer avec nous (que je comprend tout à fait, légitime), et aussi votre envie d'être full set. Ca a été écrit noir sur blanc. En gros, need loot. Là j'avais dit danger, mais malgré tout j'ai essayé de faire en sorte que vous puissiez nous rejoindre.

Au même moment, tu parlais sur le forum à propos d'un autre sujet, la RN et le farming que cela imposait. Nous t'avions refusé pour une sortie AQ40 car au programme ce soir là, Huhuran. Or Huhuran, c'est minimum 219 RN avec buff druide pour tout ce qui est au cac, et proche d'elle (war, rogue, hunter, et quelques paladins). A ce moment là tu as dit clairement "ouais mais non, j'irais pas farmer". Soit, c'est ton choix. Pourtant avec ce que tu as déjà niveau RN, 4/5 items Maraudon plus tard tu aurais pu être au niveau (une soirée de farm quoi). Nous n'avions pas besoin de toi alors? Si, au contraire on avait besoin de toi. Mais avec de la RN. Sans RN c'était pas la peine d'essayer, face à Huhuran ça aurait été comme si on était 39, quelle utilité??

Quelques jours plus tard, nous étions sur les Empereurs jumeaux. Un combat sans resistance, juste du DPS, du heal, du tanking et une chorégraphie à répéter pendant 15 minutes. Ce soir là tu étais à nouveau volontaire pour venir nous rejoindre et après avoir un peu parlementé (et mouillé ma chemise), j'ai réussi à faire en sorte que tu ai une place ce soir là.
Mon espoir, c'était que tu te rendes compte comme les combats qui s'offraient à nous étaient excellents, et ainsi que tu te remotives notamment pour aller farmer.
Tout le raid était prêt à t'aider dans ce sens. Pourtant, on en a bouffer du farming Maraudon pour nos stuff RN. Mais tout le monde était prêt à y retourner avec toi.

Après ça, j'avais encore bon espoir. Et puis quelques jours plus tard, tu as montré un premier signe inquiétant qui m'a un peu découragé.
C'était à BWL, nous t'avions emmené avec nous, encore une fois en espérant que tout cela te remette encore plus dans le bain et te redonne faim. Tout s'est plutôt bien passé, et puis Nefarian tombe. De toute l'instance, pas un loot rogue, nous ne t'avons donc pas entendu une seule fois. Et là, la tête de Nefarian, directement sur TS "ouais, je la veux bien". "Need". A quatre ou cinq reprises tu t'es manifesté en trépignant. Et dans un élan de générosité, on te l'a laissé, alors que tu n'avais encore fait AUCUN signe de bonne volonté pour le farming RN et donc ta poursuite future avec nous. Mais encore une fois nous nous étions dit "allé, ce loot va le remettre en selle".

Mais tu parles...

Les quelques jours suivants, ça a été à nouveau les Twin Emperors. On t'a groupé une fois je crois. Puis j'ai eu mon problème de connexion et je n'ai plus joué jusqu'à ce mercredi soir. Je passais rapidement sur Internet pour voir comment les choses avançaient, voir comment le raid se comportait en mon absence, attendant fébrilement de voir un post "Twin down!!!".

Au lieu de ça, un post dans la section GO dimanche ou lundi, je ne sais plus trop. Post qui faisait suite à notre première discussion à ton propos et ton potentiel retour. Je me suis dit "tiens, du nouveau?". J'attendais du bon, mais au contraire je suis tombé sur de la bonne merde.

J'y lis que tu leur as pondu un cake pour une dague à BWL (j'avais deviné que c'était celle de Vaelastrasz), suite à quoi tu es tombé dans "l'afk attitude". Genre je suis pas content alors je joue plus. Ca me rappelle Kintokan ça tiens. "Ha nan j'ai pas eu mon Xième loot, je me met en /follow".
Rien que ça déjà ça me décevait profondément, mais finalement, ça confirmait les soupçons que j'avais émis quant à une potentielle attitude de loot-addict. Les autres GO ne pouvaient que confirmer les doutes que j'avais émis tout en me rapportant les faits à propos de cette dague.
Mais le pire dans tout ça, c'est que ce post était agrémenté d'un lien vers le forum des loutres, un topic où toi et Thorfin postuliez pour intégrer leur raid...
Là, ça a été l'ultime trahison. La goutte d'eau qui aura fait déborder le vase, et ce qui m'aura définitivement poussé à ne plus vouloir te cotoyer. Tu met de côté des mois et des mois de jeu avec tout un raid pour tenter d'en rejoindre un autre. Sans parler des multiples efforts fait pour te laisser une place sur certaines sorties à ton retour, là où je me suis personnellement mouillé en espérant que tu fasses le petit pas necessaire qui manquait de ton côté.
Au final tu n'imagines même pas à quel point j'étais content de voir qu'ils ne vous avaient pas pris. C'est peut-être mesquin, mais ça m'a fait plaisir.
Mais surtout, à quoi tu t'attendais? Ils en sont à Fankriss, donc bientôt pour eux ça sera Huhuran. Ils t'auraient demandé exactement la même chose que nous. Go farm RN à maraudon. Tu leur aurais dit quoi? Non ça me gonfle. Et tu penses qu'ils t'auraient alors laissé des loots tandis que tu ne fais aucun effort pour l'avancée de leur raid? Je crois que tu rêves.

Maintenant que l'historique est retracé, reprenons plus précisément ce que tu me reproches.
Je ne suis pas venu te parler?
Parce que tu es venu le faire avec moi ou tout simplement auprès du raid à propos de ta candidature chez les loutres (et donc ton départ définitif de chez nous)? Pourquoi moi je ferais cet effort alors qu'au départ tu ne t'en donnes même pas la peine? Me prend pas non plus pour un con et surtout ne retourne pas contre moi une attitude à laquelle tu as été le premier à souscrire.
Parce que niveau communication je te signale que personne n'est au courant de votre candidature chez les loutres. Et quand certains ont finit par l'apprendre je peux te dire qu'ils avaient sacrément la gerbe.

Tu me parles aussi d'être dans mon délire. Et le tiens ressemble à quoi vis à vis de tout le raid, de ces 60 personnes qui bossent comme des dingues pour avancer?? Tu trouves respectueux de revenir, de claim deux items, de te barrer avec l'un des deux tout ça parce que l'autre t'a été refusé??

L'ambiance sur le canal rogue?? On a un GO sur ce canal vois-tu, et il nous dit que tout s'y passe bien depuis plusieurs semaines / mois. Les loots sont distribués rapidement, logiquement, rien à dire. Ne viens pas reprocher des choses fictives à des joueurs qui ne peuvent même pas te lire. Même si je te l'accorde il y a eu parfois des choses limite côté rogue, c'est maintenant de l'histoire ancienne.
Et en parlant de loot, tu crois pas que c'est gonflé de voir un mec débarquer après deux mois d'absence, réclamer d'abord la tête de Nefarian qu'on lui laisse et ensuite la dague de Vaelastrasz la semaine suivante que ce coup-ci on ne lui laisse pas?? Genre t'arrive, tu crois que c'est la fête et que tout ce que tu need on va te le donner?
Bah non, on ne marche pas comme ça, on partage, on priorise. Pendant ton absence on a eu une période extrêmement pénible et difficile à vivre. Si le groupe a réussi à se maintenir et à repartir de l'avant, c'est parce qu'on a eu certains joueurs qui se sont donnés comme jamais. Et notamment chez les rogues on a eu des exemples incroyables de courage et de bonne volonté. Zakazaï, Tnt, Eselucard, Cixii plus présents et dévoués que jamais, Alaadjka qui se donnait au maximum de ce qu'il pouvait. Sombre qui acceptait son rôle de remplaçant sans trop rien dire mais tout en farmant en parallèle pour le raid, etc...
Quand je vois même un Elawaraï que nous venons de recruter et qui, sans l'aide de personne, est allé monter son niveau de RN au minimum exigé en moins de deux semaines, sans aucun loot épique, moi j'applaudis.
Et si des items rogues tombent, c'est à ce genre de joueur là que ça doit revenir en priorité.
Pas à toi qui fait preuve de mauvaise volonté pour la RN pour passer Huhuran et Viscidus à AQ40. Et qui aurait également fait preuve de mauvaise volonté sur la résistance au givre à Naxxramas, et donc qui aurait stagné à BWL / MC, chose que le raid ne veut pas.
Pourquoi filer un item aussi bon que la dague de Vaelastrasz à un joueur qui ne nous servirait qu'à MC et BWL que nous maitrisons largement?? Les items de roxxor vont aux joueurs qui nous permettent d'avancer et qui se donnent du mal, c'est un récompense. Pendant tout le temps où tu t'es donné du mal, je pense que tu as été largement servit non??

Maitenant tu vas me dire qu'on devrait aujourd'hui te laisser du loot en honneur de ton travail passé dans le groupe? Et la tête de Nefarian c'est quoi? De la merde en barre? Non parce que vois-tu, d'autres personnes pouvaient la réclamer aussi. Gims par exemple. Ou moi. Ou Céléritée. Ou Tompaï. Ou Golgotha. Ou une bonne trentaine de joueurs le soir où tu l'as récupéré. A un moment il faut savoir être logique. Ton retour on le souhaitait, on a fait preuve de bonne volonté en t'emmenant sur les Twin Emperors puis à BWL, et enfin en te laissant ramasser la tête de Nefarian. Et après tu viens nous péter les burnes pour la dague de Vaelastrasz? C'est ça que tu appelles faire preuve de respect, d'équité, de logique??
Toi en retour, qu'est-ce que tu étais prêt à faire pour le raid?

Donc non Bele. Je n'ai purement et simplement plus rien envie d'avoir à faire avec toi. De près comme de loin. J'ai mouillé le maillot pour que tu ai ta place sur certaines sorties récentes, en allant convaincre certaines personnes que tu pouvais à nouveau être l'homme de la situation. J'avais mis pas mal d'espoir malgré mes quelques soupçons au départ (finalement justifiés). Ma déception est à la hauteur de cet espoir. Enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Beleriand
J'prends de la bouteille....
Beleriand


Nombre de messages : 168
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 08/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyVen 26 Mai à 7:37

Ok, je vois que ton avis est bien encré, j'en suis fort triste...

Tes arguments peuvent se tenir tout en etant pas completement juste tout de meme.

1erement, j'ai proposé de revenir si vous aviez besoin de monde, pas au forceps... Tu t'es mouillé la chemise pour me faire réintégrer, mais moi je faisait juste une pause, je pensais pouvoir revenir petit a petit, mais fallais croire que non si tu as du te demenner a ce point... C'est bien dommage apres tout ce temps passé ensemble de devoir tout reprendre a zero, je me souviens d'une epoque ou Cixxi a voulu faire une pause PvP et quand il est revenu on l'a acceuilli comme de rien était...

Cette esprit du raid n'existe plus, malheureusement, c'est ce qui m'attriste le plus, pour toi et les autres ce n'est plus un jeu, vous vous servez des joueurs et si vous en avez plus vraiment besoin vous les laissez de coté... Siza, Thorf, moi... C'est la veritable et principale raison qui m'a fait quitter le Raid et ce AVANT de postuler a un autre raid (Postulat que j'ai effectué pour continuer a duoter avec Edouard)

Tu me decris comme serial looteur... La tête de Nef je l'ai prise car sombre me l'a laissé, comme je lui ai laissé les bracelets RougeCroc...
Si quelqu'un d'autre la voulait, fallait me le dire, sur le canal guilde par exemple, mais deja a l'epoque tu ne me "cotoyais" deja plus beaucoup.
D'ailleurs il me semble qu'il y a eu un roll sur la tete...
En ce qui concerne la dague, a la base y'avait Zak et moi d'interessé, mais j'étais celui qui avait la moins bonne dague... Alors je pensais, comme il y a quelques temps que je serais prioritaire pour equilibrer les armes des Rogues... Bah je me trompais... Et d'ailleurs j'ai PASSE sur la dague pour la laisser a Ala, comme te le confirmeras Turg.

Tu me compare a Kintokan... C'est pas sympa... J'ai pas joué AFK mais j'ai eu un problème irl ce qui m'a pendant un temps fait jouer un peu en roue libre, je l'avoue... Mais je suis resté présent et en tête du kikimeter.

En ce qui concerne AQ40, je suis venu pour vous montrer que j'étais motivé, en faisant une sortie qui ne me plaisait pas particulierement et qui coûte max POs virtuelles, mais je suis venu,tout en sachant que ce serait wipe sur wipe donc sans aucun loot possible...

Comme tu vois on a tout les deux nos arguments, et je trouves pas que les miens soient moins bons que les tiens de mon point de vue, ni les tiens moins bon que les miens de ton point de vue.
Je suis juste triste que tu ne me connaisses pas mieux que ça après UN AN de jeu ensemble...

Je suis bien désolé que tu raye un an d'amitié et de JEU pour une histoire aussi nulle... Le Raid t'a tourné la tête, je ne te jugerais pas comme tu t'es permis de le faire a mon égard... Je suis sur que derrière cette Grosse Tête et se stuff a faire pâlir n'importe quel joueur, il y a encore un coeur qui bat... Enfin je l'espère...

Je te dis adieu car tu en as décidé ainsi, même si Hyjal est petit...
Tu m'as déjà BL ???
Tu va rajouter mon pseudo a ta signature ???

Bye
Christophe

PS : Pour info j'ai été recueilli par la guilde "Les Fils de Guillaume" et le raid "Les Loutres d'Hyjal" (non ils ne m'ont pas refusé, on est en test... donc pas de loots, et j'y suis quand même, incroyable non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyVen 26 Mai à 8:29

Bon, vu que cette histoire est devenue "publique" via ce forum, je souhaiterais donner un peu mon avis de façon objective mais aussi subjective...


Tout d'abord, cette histoire confirme une fois de plus mon point de vue que je me suis fait depuis plusieurs mois déjà : ce jeu rend fou .. par son sytème débilisant de farmage et surtout de course à l'item.. bref un système qui pousse à bypasser un certain côté ludique et social... beaucoup se battents, s'engueulent pour des broutilles de couleur d'items... j'avoue etre assez heureux de ne pas apprècier les instances HL et préferer le jeu solo ou mieux, duo ou tout simplement en groupe d'ami a monter de 1 à 60 mes petits rerolls... au 60, le jeu est beaucoup trop limité et apparemment rend fou...


ce que je me rends compte plus subjectivement quand meme, c'est que Shivran, ça fait 2 fois que tu tires à boulet rouge sans sommation sur 2 amis IG...
D'abord sur moi suite aux départs d'Elwëen et de rerolls (et pas départ tout court comme il m'avait été reproché à tord, Mouna et Lady faisant toujours parti des H2H).. Même si ton avis était justifié et que je l'ai compris, la façon de le faire l'était moins, et je te l'avais signalé d'ailleurs .. Tu avais donné ton avis de façon sévère, en employant des mots durs, sans même avoir essayé de m'en parlé avant, partant dans un certain délire parano, vu que tu prenais ce départ pour une critique sur ta façon de jouer (et bien sûr ce qui n'en était rien)...

tu avais attendu quand même 1 semaine avant de te décider à donner ton avis sur le forum.. tu avais donc eu le temps de m'en parler en tete a tete dans le jeu... encore une fois, ta position était justifiée, et je te l'ai accordé.. mais la façon de la faire non, mais je n'ai pas insisté, pour moi l'amitié c'est très important...

Or je vois que encore une fois, un nouveau boulet rouge sans sommation (si je comprends bien tout ce que je viens de lire), partir en direction de Bele... mais de façon encore plus sévère puisque tu parts définitivement de la guilde, pire tu as apparemment définitivement tiré un trait sur Beleriand....

J'avoue ne pas comprendre ton comportement, faire autant de manière pour ce que j'appelle des broutilles, pour un JEU, et être aussi sévère après des amis IG que tu connais depuis plus d'un AN !!! si à la moindre erreur (justifiée ou non, mais qui reste ridicules dans un jeu) tu tires à vue ou ignore carrément ces amis. Je ne pensais pas que tu avais cette image d'amitié...

et là j'avoue en tomber sur le cul, et à moi d'étre plutôt déçu par ce comportement...


je te donne ici mon avis, je veux juste ajouter que pour moi tu es toujours dans ma fiend list.. je préfère te le signaler, et que tu puisses comprendre mon étonnement...


j'espère sincérement que tout cela ne reste qu'un mauvais moment de joueurs de MMO, et que la réconcilliation existe entre vous deux, et je dirais même entre tous ceux qui se prennent la tête, le plus souvent pour des bétises....


Elwëen : pour la paix des ménages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyDim 28 Mai à 10:48

Je ne vois pas pourquoi tu viens mêler Throfin et Sizateck à cette histoire.
On s'est servi d'eux et quand on n'en avait plus besoin on les a jeté??
Grossière erreur de penser ça. Pour Thorfin j'ignore moi-même le fond du dossier. Faudrait plutôt voir avec Turg. Pour Sizateck je vais pas déballer les détails, ça n'a pas sa place ici.

Est-ce qu'on les a mis à la porte? Non. Ni eux, ni toi d'ailleurs. On les a laissé partir sans broncher. Juste que vous n'aviez plus la même faim que le raid et forcément vous vous excluez de vous même.

Sort les du débat, ils n'ont rien à y faire, car là je te parle de Beleriand.

Tu t'es proposé de revenir. On t'a dit, ok, mais va farmer la RN.
Quand pas mal de joueurs ont vu que tu n'avais rien fait, forcément beaucoup se sont demandés pourquoi on t'avait laissé venir sur quelques sorties avec nous et surtout looter la tête de Nefarian. C'est là que j'ai mouillé la chemise. Pas de forceps, rien. Juste des interrogations et de la diplomatie en ta faveur. Juste expliquer à certains joueurs qui ne comprenaient pas forcément et envers qui je me suis engagé à ce que tu te bouges le fion, comme je te l'avais demandé sur le canal de guilde.
Tu as refusé de le faire, d'ailleurs tu ne l'as toujours pas fait. Tu as dis toi-même que ce n'était plus pour toi.
Reparler du retour de Cixii, là encore c'est un non sens en soi. Je ne te parle pas des autres, mais de toi. Surtout que les besoins du raid sont actuellement bien spécifiques et assez conséquents contrairement à l'époque où Cixii est revenu. Comparons ce qui est comparable déjà.

Roll sur la tête de Nefarian? Exact. Mais à aucun moment tu t'es dis que tu pouvais laisser à d'autres vu que c'était ta première sortie depuis ton retour? Les mecs qui se tapent Nefarian depuis 3 mois et qui courent encore après la tête ils l'avaient pas forcément à la bonne ton roll. Mais on n'a rien dit, on a laissé faire et on a expliqué calmement comme quoi ça te remotiverait sûrement et que cet item on le voyait chaque semaine.
La dague c'est pareil, tu penses vraiment que tu allais être prioritaire? Explique moi à quoi bon te la donner alors que ça faisait 2 à 3 semaines que ton niveau de RN, donc ta capacité à nous accompagner là où cette dague aurait été utile au raid, restait au même niveau d'inutilité??
Tu te rappelle la règle numéro 1 des loots depuis le début du raid, toi qui prétend que nous en avons perdu le fil, que le raid n'est plus ce qu'il était? La règle du plus grand bénéficiaire dans l'interêt d'abord du raid, ensuite du joueur.
Cette dague est prioritaire pour les joueurs capables de nous accompagner dans tout AQ40. Pas que sur les twin. Ce qui n'était pas ton cas, et tout le monde te diras la même chose.

Venir sur les Twin Emperors est une chose. Mais ça ne nous prouve pas forcément ta bonne volonté. Passage obligatoire avant les Twin: Princesse Huhuran. Je le répète, RN obligatoire pour les cac à un niveau conséquent. Dans le cas contraire tu sers juste à faire tapis de chambre dès les 30% de vie passés. On t'a demandé un grand nombre de fois d'aller à Maraudon, jamais tu ne l'as fait. A partir de là impossible pour nous d'être optimistes sur ta réintégration et ta réelle motivation.

Le jeu nous fait perdre la tête? Ou bien est-ce toi qui a perdu la philosophie de cet aspect du jeu? Le farming, les stuffs avec des resistances, tout ça a toujours eu énormément d'importance. Aujourd'hui on désire avancer vite et bien dans AQ40 et pour ça on a 60 joueurs qui farment comme des fous. Nous sommes en train de nous constituer un stock énorme de flacons en tout genre pour C'thun. Nous avons farmé les instances comme des fous pour avoir les composants d'enchantement. Nous avons tous un équipement RN/RF/RO conséquent grâce à nos farming respectifs et collectifs, et un stuff RG est déjà en cours de constitution. Ca, c'est la vie actuelle du raid. C'est le rythme que nous devons TOUS tenir. Un seul qui traine et il se met hors jeu de lui même, et il le ressentira lorsqu'il sera totalement inutile dans certains combats où il se fera one shot.
C'est la réalité du jeu à haut niveau. Et tu le sais. Donc non, le raid et le jeu ne m'ont pas tourné la tête, bien au contraire. Je pense juste que c'est toi qui a perdu le fil du contenu endgame, et je sais que d'autres pensent comme moi pour en avoir parler longuement avec eux en voyant que tu ne te bougeais pas. Venir aux sorties, faire acte de présence est une chose. Arriver préparé à tout affronter en est une autre. Potions des blasted lands et stuff RN ça joue pour les rogues dans AQ40, sur ce plan là tu ne répondais pas présent, et sur ce plan là, c'est du farming individuel où le groupe ne peut rien pour toi.

Tu veux une preuve de l'incontournable importance du farming?
Regarde Huhuran, le meilleur exemple actuel.
Seuls les WF et nous avons farmé les dragons du rêve émeraude. Résultat? Nous sommes les seuls à avoir down Huhuran car ce sont eux qui lachent le plus d'items épiques basés sur la RN.
Les Memento Mori? Toujours bloqués dessus. Et pour les loutres ça sera pareil au final. Amener deux MT avec 315+ en RN et des stat qui permettent de bien encaisser les dégats physique des frénésies, c'est un travail qui ne s'arrête pas qu'aux items Maraudon. Ca plus 20 à 25 joueurs capables d'être à 219+ avec buff druides évidement.
Alors ils finiront par y parvenir parce qu'on voit tomber des items RN dans AQ40 et qu'après plusieurs semaines à farmer l'instance les joueurs clés devraient atteindre un niveau correct. Mais ça prendra 2, 3 ou 4 fois plus de temps que ça nous a pris.
Huhuran on est arrivé dessus en même temps que les Memento Mori. Ca fait un mois qu'on l'a tombé, on a mis environ 2 semaines à bosser dessus pour l'avoir. Eux en sont à 1 mois et demi de boulot. Si le contenu HL doit être aussi galère pour un boss finalement aussi basique, moi je dis non. Font-ils preuve de combativité pour se disputer les kill des dragons du rêve émeraude face à l'alliance Woot'n'Fury? Non. On ne les voit jamais dessus. On voit juste des pick-up les tenter.
Conséquence de tout ça? Les joueurs de chez Memento Mori se démoralisent. Se démobilisent. Normal pour un raid qui tenait le haut de la corde pendant si longtemps et qui n'a plus rien tué de neuf depuis 2 mois.
Du coup on a déjà vu deux de leurs joueurs arriver chez nous. On nous chuchotte le nom d'un troisième depuis quelques temps. Peut-être même d'un quatrième.
La réalité du contenu endgame tiens dans cet unique mot. Farming.

Pour répondre à ta dernière remarque et à ton PS. Non je ne t'ai pas BL et jamais je ne le ferais (j'ai jamais eu personne dans ma BL, je ne vais pas commencer avec toi avec qui je garde de très bons souvenirs).
Et oui, je sais pour les fils de guillaume.
Pour les loutres, sur leur forum ils vous avaient dit non, j'ignorais que vous étiez en test. Un conseil d'ami que je pourrais te donner? Va farmer Maraudon. Double coeur de Noxxion, cape RN et tout le tralala qui traine là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyDim 28 Mai à 10:56

Elwëen.

Ma nature est ainsi.
Je ne mache pas mes mots, que ça soit ici ou n'importe où ailleurs.
Quand un truc me prend la tête, je le dis, et je le dis fortement.

Là en l'occurence, un joueur qui est de notre raid depuis quasiment un an.
Qui décide de faire un retour après une absence de deux mois et se positionne d'emblée sur deux loots, le premier lui ayant été laissé et le second lui ayant été refusé.
Et qui, suite à ça se barre définitivement du raid sans prévenir personne, rayant ainsi un trait sur 60 personnes, et allant proposer son expérience, son équipement, etc... à un autre raid, tu voudrais que je réagisse mollement?
Que je ferme ma gueule? Non.

Quand derrière son retour il a fallut expliquer calmement pourquoi on lui gardait une place / donnait un loot, alors qu'on en refuse à des joueurs qui en font plus que lui, que tu te mouilles et qu'au final il te fait un enfant dans le dos, non.

Alors suis-je le fou dans l'histoire?

Personnellement je n'ai tiré un trait que sur Beleriand.
Beleriand a tiré un trait sur 60 joueurs qui étaient prêts à faire des efforts pour lui et l'aider dans son retour.
Ma réaction étant la conséquence de cela.
Les joueurs de notre raid qui sont au courant pour son postulat chez les loutres d'hyjal, ont tous la gerbe, sont tous dégouté d'un tel comportement.
Des départs pour d'autres raids on en a déjà connu, on disait rien, ainsi va la vie, mais les circonstance de celui-ci laisse un paquet de personne sur le cul.

Mais considérez moi comme fou si necessaire.


Edit: et sauf erreur de ma part on pourrait aussi ajouter également que sur ses 2 semaines de pseudo retour il a été l'heureux acquéreur de sa 8° pièce T1. 2 loots en 2 semaines. Un autre claim pour lequel il ne comprend pas qu'on ne lui laisse pas, ça fait beaucoup en si peu de temps non?
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyDim 28 Mai à 14:09

Shivran a écrit:
Elwëen.

Ma nature est ainsi.
Je ne mache pas mes mots, que ça soit ici ou n'importe où ailleurs.
Quand un truc me prend la tête, je le dis, et je le dis fortement.

oui, m'enfin t'es pas non plus un cas unique, je suis le 1er à l'ouvrir en tout lieux quand ça me prend également la tête.. mais il faut aussi savoir relativiser les choses, prendre du recul et essayer de savoir avant le pourquoi un tel ou un tel à fait ci ou ça, du moins lorsque c'est une personne que l'on connait d'aussi longue date.. il existe au moins un juste milieu... Apparemment ça n'a pas du tout été le cas.. et puis c'est pas comme si il avait tué ton meilleur amis ou si il avait mangé des enfants ...

c'est pas comme si c'était un parfait inconnu, ce dernier s'en tapera comme de l'an 40... non là il s'agit d'amis de jeu, et en tant que tel on sait très bien quels mots utiliser pour les blesser, même si au fond, y a rien de grave...

il faut savoir aussi se remettre en question et peser le pour et le contre.. le pour c'est quand même 1 an de jeu commun et de délires...


parler du côté humain qui t'a fait rester et t'as fait partir, et faire des reproches durs et plutôt méchant à des amis, ça me parait paradoxal quand même.. non ? suis-je trop gentil, trop sensible de penser comme ça ?




Shivran a écrit:

Là en l'occurence, un joueur qui est de notre raid depuis quasiment un an.
Qui décide de faire un retour après une absence de deux mois et se positionne d'emblée sur deux loots, le premier lui ayant été laissé et le second lui ayant été refusé.
Et qui, suite à ça se barre définitivement du raid sans prévenir personne, rayant ainsi un trait sur 60 personnes, et allant proposer son expérience, son équipement, etc... à un autre raid, tu voudrais que je réagisse mollement?
Que je ferme ma gueule? Non.

Encore une fois, entre la fermer et le dire autrement, il y a un énorme fossé... On a pas critiqué le fait de l'ouvrir, mais plutôt la méthode, qui me parait même après toutes ces explications complètement en décalage avec la gravité des choses reprochées

Citation :

Quand derrière son retour il a fallut expliquer calmement pourquoi on lui gardait une place / donnait un loot, alors qu'on en refuse à des joueurs qui en font plus que lui, que tu te mouilles et qu'au final il te fait un enfant dans le dos, non.

Alors suis-je le fou dans l'histoire?

Personnellement je n'ai tiré un trait que sur Beleriand.
Beleriand a tiré un trait sur 60 joueurs qui étaient prêts à faire des efforts pour lui et l'aider dans son retour.
Ma réaction étant la conséquence de cela.
Les joueurs de notre raid qui sont au courant pour son postulat chez les loutres d'hyjal, ont tous la gerbe, sont tous dégouté d'un tel comportement.
Des départs pour d'autres raids on en a déjà connu, on disait rien, ainsi va la vie, mais les circonstance de celui-ci laisse un paquet de personne sur le cul.
Mais considérez moi comme fou si necessaire.
Edit: et sauf erreur de ma part on pourrait aussi ajouter également que sur ses 2 semaines de pseudo retour il a été l'heureux acquéreur de sa 8° pièce T1. 2 loots en 2 semaines. Un autre claim pour lequel il ne comprend pas qu'on ne lui laisse pas, ça fait beaucoup en si peu de temps non?

encore une fois, y a pas eu de mort d'homme, juste une bête histoire debutin d'un pauvre jeu.. et bien qu'il s'agisse d'une personne qu'une bonne partie du raid connait de près d'un an, personne n'a essayé de voir ça calmement avec lui, quel pouvait être le malaise ?? non tout le monde au bord de la gerbe ??

personnellement, la gerbe je l'ai en cas de gastro ou si je vois un gosse en vélo eclatté et coincé dans les roues d'un 38tonnes.. et certainement pas pour des problèmes de comportement dans un jeu....


enfin bon, je suis peut etre humainement anormal....


PS : et voilà, je dis ce que je pense aussi, et même si je trouve exagéré ton comportement à l'encontre de Bele (ou même de moi à l'époque), au moins j'essaye de l'exprimer posément....
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyDim 28 Mai à 16:21

Le facteur humain fait que la réaction est telle en effet.
Paradoxal? Aucunement.

Quand tu t'attaches à quelqu'un et que tu te sens trahis ou abandonné par cette même personne, les réactions se font rarement dans la demie mesure.

Dans ce cas précis, le premier départ de Bele je me disais tant mieux pour lui, ça lui fait du bien. Son retour que je n'attendais pas, je me disais cool.
Après ça, tu le vois récupérer du loots en l'esapce de 2 semaines, pondre un cake (on m'a confirmé) pour une dague qui ne lui est pas revenu, et sans rien dire à personne aller postuler chez les loutres?
Plusieurs joueurs se sentent pris pour des cons. Et je les comprend.

Relativiser?
Mais je relativise.
WoW est un jeu, je le prend comme tel pour me divertir. Seulement le plaisir de jeu est gâché par ce genre d'attitude. Alors en perdant mon plaisir oui, je m'énerve.
Mais ne me voit pas excité derrière mon PC ou obnubilé par cette histoire chaque seconde qui passe. J'ai bien d'autres chats à fouetter, j'exprime simplement mon ressenti.
Fortement certes, mais je l'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Beleriand
J'prends de la bouteille....
Beleriand


Nombre de messages : 168
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 08/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyDim 28 Mai à 16:49

Bon c'est pas grave... Je pourrais jamais avoir raison de toute façon...

Ma RN est a +de 160 et elle montera a son rythme...

Je n'ai pas quitter le raid pour un autre... J'ai quitté le raid tout court, puis Thorf m'a demandé si je le suivrais si il allait jouer avec son frere chez les loutres... Je lui ai dit que je le suivrais car j'aime pas jouer tout seul le soir ^^

Je garde des relations avec certains du raid bon d'accord ils sont pas nombreux mais ils existent, Neg par exemple qui voit les choses plus calmement et posément...

La dague, osef, franchement je m'en fou, je te jure, je sais pas comment te le dire autrement, Turg, le GO sur le canal rogue avait meme fait l'annonce qu'elle me revenait quand j'ai passé pour Ala... Comme j'ai passé pour les bracelets Rougecroc pour Sombre...

La tete de Nef, tres honnetement je pensais pas qu'il y avait des besoins particuliers et je n'avais qu'un anneau valable, Sombre a dit qu'il me la laissait chez les rogues et voila j'ai roll et gagné sur le tir de ref... Tu m'aurais dit que quelqu'un en avait besoin sur le canal guilde ou en wisp, je l'aurais laissé...

J'ai gardé le coeur d'hakkar pendant tout ce temps pour vous gardez le buff comme je le proposai a Cele regulierement...

Ma 8eme piece T1 bah elle existe pas vu que j'en ai que 7 et en plus tout les rogues les avait deja les bottes assassin sauf moi qui en avait des bleues...

JE NE SUIS NI FULL T0 NI FULL T0,5 NI FULL T1 NI FULL T2 ET JE M'EN COGNE

Arrete de me faire passer pour un psycopathe du loot c'est pas vrai...

Je ne me suis pas sentit a ma place dans le raid a mon retour, quelquechose s'etait cassé, y avait plus le truc... Probable que c'est de ma faute, plus l'envie de farmer, je t'admire car tu ne te lasses pas, mais moi si... Tu vas pas me faire un procès, ah bah nan tu m'as deja jug& coupable suis je bete.

Voila pourquoi je suis partit, peut etre comme un sauvage je l'avoue mais de toute façon quand on part y a jamais de bonne maniere... En plus j'etais venere a cause de l'histoire de Siza qui s'etait fait viré d'un groupe dans un BG par les woots... C'est pas une excuse peut etre mais j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai pas eu envie d'epiloguer sur mon depart sur le forum, alors j'ai juste posté en réponse au post de Siza comme quoi je le suivais... Ce dont tu devais te douter d'après tes messages sur le canal GO ^^ (t'as mouillé la chemise... mé lol)

Bon bref tu m'aimes plus parceque j'ai été méchant... OK tampis pour moi !

"Les Loutres" m'a l'air d'être un raid sympa et pas stressé du jeu, avec une organisation carrée, on dépasse jamais minuit, les mecs sont la a l'heure pile et 4 sorties par semaines pas plus...
Tompaï m'a dit de me mefier d'eux (la moitier d'apres lui) car ils vous crachent dessus, vous les WooTs.
Toi tu me dis qu'ils avanceront pas a AQ, bah ils m'ont pas l'air de faire la course et ça me va... Ok j'ai pas d'ambition tu va me dire.. C'est peut etre vrai mais je m'amuse, même ce soir ou on a wipe sur Fankriss en boucle...

J'te kissou mon kokinou et essaie de te souvenirs de moi dans les bons moments... Ciao lapin

Krystof

PS : Ne fouette pas les chats ils t'ont rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyLun 29 Mai à 6:12

Bele.
Je ne te reproche pas d'avoir acquis tel ou tel item.
Je reproche le fait d'avoir dit "need" sur chaque truc qui pouvait t'être déstiné.
Tu obtiens les bottes T1? Tant mieux pour toi, je n'irais pas le reprocher.
La tête de Nefarian? Bon.... 2 loots d'un coup admettons.
Et encore un need sur la dague? Là ça commence à faire pas mal en 2/3 semaines après 2 mois d'absence.

Maintenant tu vas me dire "ouais mais mate toi et ton stuff, tu débordes d'item, c'est la même que moi". Bah oui... 7/8 T1, 6/8 T2. Seulement les derniers items que j'ai récupéré c'est par défaut si je puis dire. La ceinture T2 ce vendredi n'interessait aucun prêtre, elle m'est donc revenu. Les épaulettes du set AQ40? Parce que je désire faire ce set dans le cadre du PvP. J'ai attendu que le dernier joueur interessé par l'item de la quête correspondant pour utiliser le set en PvE l'obtienne avant de le ramasser moi même.
Des items où j'aurais pu balancer un "need" il y en a un paquet. Le charme d'angelista sur Vem par exemple. Je le veux, mais pour l'instant je laisse les autres s'équiper en fermant ma bouche. La cape de la pensée pure idem. Idem pour l'anneau de pur elementium. Idem également pour l'item de quête qui permet d'obtenir le fameux bâton d'AQ40. Et j'en passe d'autre. La conduite veut que dans ces cas là on se raisonne soi-même. Les GO peuvent toujours dire non, mais en arriver là c'est qu'il y a un problème de raisonnement de la part d'un / des joueur(s).

Mais si ça n'avait été qu'une question de loots...
Au final ils ne font que renforcer la colère et la deception liés à ton départ pour un autre raid sans même en parler ou avertir. Tu trouves qu'on réagit connement vis à vis de ça? Rappelle toi alors Lolylop, un ancien prêtre de chez nous, qui nous parvenait du raid que tu intègres justement, les loutres d'hyjal. Le cas était le même, il se barre sans trop prévenir, avec des loots récupérés quelques jours auparavant. Tu te rappelles de la réaction des loutres? On les avait croisé à Darkshire et en emote, /spit Lolylop en boucle pendant un bon moment. Au moins on ne va pas jusque là et ça s'arrête à des explications verbales / textuelles, aussi virulentes soient-elles.

Après, tu me reparles de Sizateck. Ok, visiblement ça te tient à coeur, parlons-en de cette "victime" de notre façon de faire et du dictat des GO.

Sizateck a toujours été quelqu'un de tendu au niveau des loots. Jusqu'à une époque où je pense qu'il a compris qu'il me gonflait avec ça, il me lançait systématiquement un whisp du genre "ha, aller c'est les jambières qui vont tomber!! Need!!" pour chaque boss qu'on abordait et où il désirait un item. C'était systématique et ça a duré des mois.
Puis sont arrivés Chromaggus et Nefarian. Epaulettes et robe T2. Chez les prêtres on a trouvé un accord tous ensemble. Ces deux items là reviennent en priorité aux prêtres les plus anciens du raid pour récompenser les mois d'effort en commun. Ca signifiait 4 prêtres prioritaires. Céléritée, Golgotha, Luna et moi. Ensuite viendrait le tour de Sizateck et Wilona, puis Mysta et les tout dernier ensuite. Tous les prêtres étaient d'accord. On n'a rien imposé, on en a parlé, et ça plaisait à tout le monde.
Quand les épaulettes et la robe tombent dans la même soirée, d'une voix unanime on accorde les deux items à Céléritée. Pourquoi? Bah parce que c'est celui qui se bouge le plus le cul pour le raid. Certes il a le temps pour le faire plus que les autres. Certes il en demande parfois trop à des joueurs qui ne peuvent pas donner plus. Certes il peut faire chier avec ses gueulantes. Seulement sans lui (et d'autres évidement, il n'est pas seul), le raid n'en serait sans doute pas où il est, et ces deux items là il les méritait plus que n'importe quel autre prêtre.
Sizateck a remis ça en cause. Céléritée et lui se sont engueulés. Sizateck a été jusqu'à lui dire que la robe T2, il ne la méritait pas. Il râlait parce qu'il était "seulement" 5° dans la liste des priorités d'obtention de ces deux items.
Alors qu'il avait été le premier full T1, contrairement à Golgotha (à ce moment là il ne l'était pas), Céléritée, Luna ou moi même (qui ne le sommes toujours pas), alors qu'il avait quasiment tout en épique sur lui, sauf peut-être anneaux et un bijou (quoiqu'il en a obtenu au moins un d'épique, mais bref). Il avait également 5 pièces T2 alors que je n'en avais toujours que 3, etc... Il avait été servit comme les autres, ni plus, ni moins.
En gros, encore de la prise de gueule injustifiée pour des loots alors qu'il y avait eu accord préalable et que cela correspondait à notre philosophie de toujours et aux règles existant depuis nos débuts. Mais il remettait tout ça en cause.

Une fois cette histoire passée et oubliée (car oui on a tiré un trait dessus), on a continué à avancer.
Toi qui aime bien le "kikimeter" comme tu l'appelles, je vais te dire ce qu'il nous montrait à propos de Sizateck. A chaque sortie, il n'apparaissait que difficilement dans les 10 healers de tête. Loin derrière les prêtres et druides, et noyé au milieu des paladins, même les spé protec en faisaient plus ou autant que lui. Alors on l'a observé plus attentivement. Prenons BWL, la salle des couvées. Tu sais à quel point il faut être au taquet sur le heal des cac et des mages. Quand tu vois un tank tomber parce que 5 des 6 prêtres sont oom, ça fait déjà chier. Mais quand tu vois que le 6° prêtre Sizateck est full mana, là tu lui demande gentillement de se sortir les doigts du cul. Quand après 3/4 semaines à lui répéter la même chose, rien ne change, t'en as définitivement marre.

Pourtant on continuait à le grouper. Puis il y a eu une période où le groupe a fait une petite pause. Les serveurs étaient plein de lag et il était très, très difficile de terminer les instances. Du coup on a été plutôt en touriste se ballader à MC, acceptant les rerolls, les respé ou les échanges de comptes entre joueurs. Sizateck a alors commencé à jouer Lüpïne, son reroll voleur lvl 40/50 pour le monter 60. Puis un jour on a dit stop, on y retourne sérieusement. Sizateck a continué à jouer Lüpïne et à le faire leveler. Quand le soir on demandait sur le canal du raid de s'annoncer pour être groupé, jamais il ne s'annonçait. Pourtant il était connecté et bien présent sur les canaux.
Enfin si, il s'annonçait. Mais à 22h "ha au fait, je suis dispo si vous en avez envie". Bah désolé, vu l'heure on est full et on a bientôt terminé.
Le pire? Les quelques fois où il était co à l'heure avec Sizateck, Tompaï lui lançait une invitation, mais pas de réponse. AFK? Pas envie? On n'en sait rien, en attendant on n'est pas là pour courir après les joueurs. Il n'a plus envie, tant pis pour lui, mais on va pas s'esquinter à lui courir après alors qu'il avait montré des comportements limites comme je les ai décris ci-dessus. Dans le même temps on perdait petit à petit Luna car elle se retrouvait avec de plus fortes contraintes IRL et on a récupéré Kiwi.
On ne lui reproche pas de ne plus avoir envie. Ni de partir. Ca le regarde. Mais qu'on vienne nous dire qu'on a profité de lui et qu'ensuite on l'a jeté...

Lorsque Sizateck a annoncé son départ, bah... ok. En même temps ça faisait au moins un mois qu'il n'avait plus été groupé et qu'il n'avait certainement pas cherché à l'être. Comment oserait-il venir se plaindre d'une éviction/exclusion de notre part? A partir du moment où un joueur ne cherche même plus à se faire grouper à l'heure, c'est lui qui s'exclus de lui même.

Tu me parles d'une histoire de BG où on l'aurait kick??

Je me rappelle que la seule fois où je l'ai croisé en BG avec quelques autres joueurs de chez nous, c'était il y a une semaine environ, à Arathi avec son reroll Lüpïne. On était 11 Woot, on a groupé les 4 autres joueurs dont Lüpïne et finalement un goulet a ouvert quelques instants après le début d'arathi (genre 20/30 secondes).
Ils sont 10 à être partis au goulet, et je suis le seul à être resté à Arathi (je n'avais pas la même file qu'eux). Ils ont alors viré de leur groupe les joueurs qui n'étaient pas au goulet avec eux, logique non?. Lüpïne viré, moi aussi viré. Si c'est de ce kick dont tu parles ou dont Sizateck t'a parlé, faudrait voir à remettre les évènements dans leur contexte car si Sizateck a été kick, je l'ai été également, simplement parce qu'ils n'étaient plus dans le même BG que nous.
S'il s'agit d'une autre histoire je ne suis absolument pas au courant.

Donc bon... me parler de Sizateck comme d'un mec à qui on aurait fait des crasses, faudra repasser. Il a eu sa part de taf à faire, il avait ses responsabilités, à un moment il a laché le morceau, je vois pas en quoi on devrait porter le chapeau pour ça.


Quant à l'avancée des loutres, je n'ai pas dit qu'ils n'avanceraient pas. J'ai dis qu'ils finiraient par y arriver, mais que pour ça il leur faudra du temps, beaucoup de temps. Personnellement passer X semaines/mois sur un boss qui n'est ni plus ni moins que du niveau de Vaelastrasz, niveau que eux comme nous sommes sensés avoir dépassé depuis janvier 2006, je n'y vois d'abord aucun interêt, et surtout je n'en tire aucun plaisir.
Me retrouver bloqué sur les Empereurs Jumeaux pendant un mois ça ne me choque pas. Combat de folie d'une durée de 15 minutes avec une chorégraphie ne laissant aucune place à l'erreur individuelle, niveau de DPS intense, combat plus exigeant que ceux de bwl, etc...
Mais l'être sur Huhuran ou Fankriss, ça retirerait beaucoup à mon plaisir de jeu car le vrai challenge est ailleurs et commence après Huhuran, rien qu'avec les trash mobs qui sont quasiment plus durs qu'Huhuran elle même.

Pour notre part on est arrivé dans AQ40 et au premier soir Skeram était mort. A l'époque, pas de spoiler, pas de vidéo, juste nos yeux et nos têtes pour trouver la bonne méthode. Le lendemain, Vem était mort. Et la semaine d'après Sartura, Fankriss ayant suivi le lendemain de Sartura. En gros en l'espace de deux/trois semaines on était déjà à Huhuran. On l'a testé une fois, puis est venue notre pause de 2/3 semaines pour les raisons de lag dont j'ai déjà parlé. A notre retour on avait pu monter notre RN à tous à un très bon niveau, résultat, une semaine après notre reprise, Huhuran était morte. Skeram / Vem / Sartura / Fankriss, ce sont des boss du niveau de Molten Core. On pourrait mettre Skeram et Vem au niveau de Majordomo, Sartura à celui de Ragnaros et Fankriss on retombe plutôt au niveau de Sulfuron / Golemagg. Pour Huhuran tu atteind d'un coup le niveau de Vaelastrasz et pour les Twin Emperors selon moi tu dépasses légèrement le niveau de BWL.
Viscidus / Ouro / C'thun étant un cran encore au dessus je pense.

Tout ça pour dire que jusqu'à Huhuran compris, le niveau d'intensité des combats correspond à des choses déjà faites maintes fois et farmées en boucle. L'interêt de rester sur un contenu comme celui-ci est très limité et dans la stagnation le plaisir de jeu finit par disparaitre. Si un groupe s'attaque au contenu HL, c'est pour avancer, pas pour stagner. Parce que tu me dis t'être éclaté en prenant mass wipe sur Fankriss avec eux. Je le conçois aisément. Mais imagine que ça recommence avec Huhuran. Mass wipe une fois. Puis deux. Deux semaines plus tard toujours mass wipe, un mois après toujours pareil, et deux mois plus tard vous y êtes encore. Je te prie de me croire que le plaisir pris sur une soirée de wipe découverte d'un boss finit par laisser la place à de la lassitude et l'envie de voir autre chose.
Après Fankriss vous aurez le choix entre aller titiller Viscidus ou taquiner Huhuran. Huhuran c'est 20 personnes avec mass RN. Viscidus c'est 40 personnes avec mass RN. Déjà qu'Huhuran représente un vrai palier, Viscidus est encore la marche au dessus. En bloquant sur Huhuran vous n'aurez d'autre choix que Viscidus et aussi bien les WF que nous n'arrivons pas encore à le descendre en dessous de 90% alors qu'Huhuran est en mode farming. Même s'il faut l'avouer nous n'avons tester qu'une seule fois Viscidus, mais bref.
Je ne joue pas au devin en disant que vous allez bloquer un moment sur Huhuran. Si ça se trouve vous passerez ça plutôt bien. Mais regarde les Memento Mori. Huhuran leur bloque toujours la route. Les joueurs se découragent. Le dimanche soir d'habitude ils vont à AQ40. Hier soir je ne les y ai pas vu. On verra s'ils y sont ce soir ou pas, mais ça traduit tout de même un certain malaise qui s'installe chez eux, et le fait de voir des personnes de chez eux nous rejoindre, ça prouve en partie qu'on a beau réussir à s'éclater sur les soirées de wipe découverte, on finit par trouver ça lassant et navrant lorsque plus rien n'avance. Et si ces joueurs viennent chez nous, c'est parce qu'ils voient qu'on se donne du mal. On saute sur tout ce qui bouge, et on voit chaque jour / semaine qui passe les progrès que nous faisons. Il y a encore 10 jours on mettait les Twin à 77%. La semaine dernière, 18%. Hier soir avec un faible nombre de cac et donc des DPS trop juste, 13% en les emmenant trois fois à la frénésie des 15 minutes, donc en réalisant 3 fois la chorégraphie sans erreur. En gros on voit que le combat on le tient et qu'avec un groupe mieux composé on y serait parvenu aisément. Ca progresse, ça avance, ça motive les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyLun 29 Mai à 6:13

Le fait est que pour Huhuran il vous faudra deux MT avec au minimum 315+ en RN. Mais sans oublier d'avoir de la def et des stat pour prendre du dégat parce que ses frénésies font un paquet de DPS physique. Comment atteindre ce niveau? Un plastron +35 RN sur Fankriss aide bien déjà. Ca vous les aurez. Après, cape sur les dragons du rêve émeraude. Epaulettes sur ces mêmes dragons et encore d'autres stuff dans ce gout là. Tu vois le farming RN de débile mentale qu'on a pu faire? Tu seras d'accord pour dire qu'on y a été comme des boeufs je pense. Sache juste que si Solcarus avait passé le palier RN depuis pas mal de temps, Antisocial, notre second tank RN, vient tout juste de réussir à le franchir, après tout ce temps d'intense farming.
Sans ce minimum, soit vos MT prendront mass dégats de nature, soit vous leur aurez crafter des items RN en maille (seuls items de craft avec RN pour le moment) et alors ils prendront des claques énormes avec les frénésies. Dans un cas comme dans l'autre, vous finirez la phase 1 du combat avec des healers quasiment oom, incapables de subvenir au heal énorme qu'il faut maintenir en phase 2 sur tout le raid, et non plus que sur les 2 MT.

Et avec ça, il vous faudra aussi 20 joueurs à minimum 219 RN sans quoi dès le début de la phase 2 elle vous défoncera et vous la mettrez au mieux à 27/28% (sachant que la phase 2 commence à 30%).

Si je te dis tout ça, c'est en souvenir des bons moments passés, pour que tu te rendes compte à quel point il est necessaire d'avoir un minimum d'exigence, notamment sur le stuff RN. Tu me dis être à 160, mais ce chiffre tu l'obtiens grâce à des items épiques RN que tu as looté avec nous sur les dragons du rêve émeraude. Pourtant il est encore insuffisant, très insuffisant. En l'état actuel des choses tu tiens pas 10 secondes en phase 2 Huhuran.
Par exemple dans le raid des loutres tu dois être le seul à avoir la chevalière de malfurion avec peut-être un autre joueur. Sans être obligatoire, cette bague me parait vitale pour au moins 20 joueurs. 20 bagues = 20 drakes tués. Malheureusement pour vous, vu le farming intensif que nous (WF + Woot) maintenons dessus par besoin (items / tunes / plaisir / détente), vos 20 chevalières vous allez mettre très longtemps avant de les avoir. Tout comme les autres items RN épiques necessaires. Et donc par extension vous mettrez tout autant de temps à avoir la peau d'Huhuran.

Pour ce que t'as dit Tompaï, il t'a expliqué à quel point il était déçu je crois. Mais aussi il t'a mis en garde contre des joueurs du raid des Loutres. Kalitéa, ou Erynnie, j'ai gardé quelques contacts cordiaux avec eux pendant quelques temps. Je sais que certains de leurs joueurs sont très sympas également.
Mais on ne peut pas ignorer qu'une grosse partie d'entre eux ont été nos conspuateurs les plus féroces suite à l'event d'ouverture des portes d'AQ. A cette époque tu te rangeais bien de notre côté, et eux du leur. Méfie-toi, c'était le simple conseil qu'il voulait te donner, et que je ne peux qu'approuver également.

Pour finir, tu me parles de ce que j'ai dis sur le canal GO?
Je ne vois pas trop de quoi tu parles? Sur le canal GO in game nous n'avons jamais parlé de votre cas. Nous en avons parlé uniquement sur la partie GO du forum, où j'imagine que Sizateck (bien que non GO, mais étant administrateur du forum) t'a rapporté certaines choses?
Je n'ai rien à cacher et ce que j'ai dis sur notre forum, je te l'ai dis ici. Le MP de Thorfin à Golgotha a lancé la discussion à propos de votre retour. J'ai été d'emblée méfiant car dans ce qu'avait écrit Thorfin ressortait comme motivation le fait de vouloir être full set. Pour moi un joueur qui demande à être (ré)intégré au raid en précisant qu'il aimerait bien être full set, ça prête à la méfiance quant à la motivation première. C'est donc ce que je leur ai dis, tout en spécifiant également que toi et Thorfin ne vous quittiez plus et forcément que si l'un décidait à nouveau de partir pour X raison, l'autre l'aurait suivi créant à nouveau dans notre effectif un gros trou en terme de rogues.
Malgré tout ça, quand tu étais connecté avec Beleriand et nous en train de monter le groupe pour AQ40, tu m'as demandé si nous pouvions te grouper. Je t'ai demandé d'attendre 5 minutes pendant lesquelles j'ai parlé aux autres GO qui, au départ, auraient préféré attendre l'arrivée d'un autre joueur. Au final on s'est tous les 5 dit que ça pourrait te remettre en selle, et on t'a pris, premier moment où j'ai donc "mouillé la chemise" pour que ton retour se fasse bien. Deuxième moment où j'ai "mouillé la chemise" (puisque tu sembles en douter) c'était lors du loot de la tête de Nefarian où j'ai reçu en tant que ML plusieurs whisp de joueurs qui ne comprenaient pas trop pourquoi on t'avait laissé la tête et où je leur ai finalement dit que ceci permettrait peut-être de te redonner encore plus la faim de tout bouffer en terme de défi.
Si tu souhaites remettre en cause mon investissement à ce niveau et bien soit.

Les remarques qui ont suivi dans ce topic sont celles du Shivran qui venait de voir ta candidature chez les loutres, période pendant laquelle je n'avais plus le net chez moi et où je pensais que ton retour continuait à se refaire petit à petit. Donc si tu parles de ces remarques là, rien ne diffère vraiment de ce qui a été dit ici.

Si tu penses que je devais me douter de ton départ, tu fais fausse route. Rien ne le laissait présager, et certainement pas le fait que l'ont t'ai emmené à MC/BWL/AQ avec nous et où finalement tout semblait plutôt bien se passer.


ps: désolé pour la longueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beleriand
J'prends de la bouteille....
Beleriand


Nombre de messages : 168
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 08/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyLun 29 Mai à 8:32

D'accord, peut être ai je eu tord alors, d'après tes explications, d'être partit comme ça, mais malheureusement ce qui est fait est fait et maintenant vous me detestez tous... Je suis triste mais de toute façon ça me conforte dans l'idée que votre niveau d'investissement et le mien ne sont pas les même.. Moi je ne me suis jamais faché avec personne ni dans ce jeu ni dans la vrai vie (même pas avec Kintokan a qui tu me compares)...
Je suis un mec bien je t'assure, tu ou vous pouvez en doutez, je peux plus rien y faire...

Les circonstances sur le moment, les faits rapportés, réels ou inventés, mon état d'esprit... bref tout un tas de facteurs m'a poussé a partir, peut etre m'y suis je pris comme un pied je te l'accorde, mais tu ne m'enleveras jamais de la tête que vos réactions a tous sont extrêmes...
S'il y a une personne du raid (j'en vois même trois) qui ne m'en a pas voulu, pourquoi les autres m'en veulent a mort ?

Je t'aime beaucoup Shiv, même si je te trouve un peu trop a fond dans WoW et dans le metal... Tes réactions a mon egard et la façon dont tu m'a traité de serial looteur a la Kintokan ne m'ont pas fait changé d'avis...

Ma façon d'être dans WoW est comme ma façon d'être dans la vie : pépère. Le raid ne me convenait plus comme je ne convenais plus au raid et, comme le dit Tompaï, je sais pas jouer mon voleur et je suis capricieux, alors j'ai quitté sur un coup de tête sans dire au revoir...

Demandes leur de m'excuser et dis leur au revoir pour moi, si tu le veux/peut biensur...

Et a toi je dis au revoir, j'arrêtes ici la discussion...
A++ peut être

Krystof "Béa"
Revenir en haut Aller en bas
Beleriand
J'prends de la bouteille....
Beleriand


Nombre de messages : 168
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 08/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyLun 29 Mai à 15:36

Et BIG GG pour LES TWINS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyLun 29 Mai à 17:09

Merki.
Aucun mort. Un down parfait. Avec 1 minute 30 de marge.

On va voir C'thun et Ouro demain soir.

Et ça, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyMar 30 Mai à 3:49

Ok Bele, on va donc stopper la discussion ici.
Pour ma part la colère initiale laisse maintenant place à la osef-attitude.

[EDIT]Grattez-vous pour retrouver trace de mon irl Wink [/EDIT]


Dernière édition par le Mar 30 Mai à 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beleriand
J'prends de la bouteille....
Beleriand


Nombre de messages : 168
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 08/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyMar 30 Mai à 5:22

Arf merde j'ai encore gaffé, j'ai oublié les ^^ a la fin de ma phrase, je ne voulais pas t'agressé mais juste faire une pointe d'humour en comparant ton implication dans 2 trucs que je connaissait de toi et que je te savais avoir appronfondit a fond de chez fond....

Bon je me zap moi même, je suis encore désolé, mais je suis content quand même de ces informations sur ta vie.... C'est malheureux que 2 types de la même guilde depuis autant de temps en connaissent aussi peu l'un sur l'autre Wink

Bye Bye Shivran et poutrez C'thun pour moi, enfin surtout pour vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyMar 30 Mai à 5:55

** sort les violons ** flower



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyMar 30 Mai à 6:27

Comme quoi les smileys ont un pouvoir qu'ils ignorent eux même Wink
Et ils permettent de préciser le ton d'une phrase qu'on ne peut pas forcément trouver à l'écrit.
J'aurais pas tilté dessus le cas échéant.
Et profitez de lire ce que j'ai marqué sur mon IRL, j'efface ces détails ce soir. Cette partie du forum est publique, et ce que j'ai dis au dessus est privé. ^^

ps: vous comprendrez aussi pourquoi l'appellation de no-life me fait plus qu'amplement rire lorsqu'elle m'est appliquée. Hardcore gamer certes, mais avec une vie bien chargée à côté Wink


edit: et avec tout ces post j'ai atteind la limite et le grade ultime!! I'm Obiwan Kenobi!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyMar 30 Mai à 7:05

Shivran a écrit:

edit: et avec tout ces post j'ai atteind la limite et le grade ultime!! I'm Obiwan Kenobi!!

bof, ça fait nettement moins que moi en tout cas... Mr. Green

c'est juste qu'il ne faut pas compter au mot Mr.Red


toi qui aime les jeux à plusieurs, ou il y a du challenge, de la sueur (chaude et froide) et de la compétition, et si tu aimes les univers science fiction, tu devrais tester Eve Online (c'est un MMORPG beaucoup plus intercatif que WoW)... moi j'y retourne de temps en temps... un serveur unique ou se cotoient des joueurs du monde entier (jusqu'à 25 000 joueurs connectés en même temps !!)

site officiel : http://www.eve-online.com/
site français : http://eve.mmorpgs.info/

y a un trial de 14jours --> http://eve.mmorpgs.info/index.html?rub=0,6&id=35135
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyMar 30 Mai à 16:17

Shivran a écrit:


[EDIT]Grattez-vous pour retrouver trace de mon irl Wink [/EDIT]


bah en fait, pour etre tout à fait franc, je pense qu'on s'en fichait un peu, car d'une part je pense que ce n'était pas utile à ton argumentation (et comme c'était une boutade de bélé Wink), et surtout ça ne nous regardait pas... Comme tu l'as dit, ça reste de l'ordre du privé..

Wink



sur ce, torchez bien AQ (et pas le Q tout court comme pourrait penser certains mauvais esprits que je ne citerais pas Laughing "Qui ? moi ??"), car la 1.11 avec sa nouvelle instance ne serait tarder à mon avis (d'ici 2 semaines ??)
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyMar 30 Mai à 17:26

2 semaines?
T'es optimiste je pense.

Moi je vois ça dans un bon gros mois, voire même plus.
La 1.10 est arrivée il y a peu de temps, et je pense que si on a tant d'info et des serveurs de tests déjà ouverts, c'est parce qu'il y a eu l'E3 récemment et qu'il fallait pour Blizzard être capable de montrer du beau contenu.

Enfin si c'est dans deux semaines tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyMer 31 Mai à 1:17

Shivran a écrit:
2 semaines?
T'es optimiste je pense.

Moi je vois ça dans un bon gros mois, voire même plus.
La 1.10 est arrivée il y a peu de temps, et je pense que si on a tant d'info et des serveurs de tests déjà ouverts, c'est parce qu'il y a eu l'E3 récemment et qu'il fallait pour Blizzard être capable de montrer du beau contenu.

Enfin si c'est dans deux semaines tant mieux!

oui peut etre c'est possible, je me basais plus ou moins sur ce qu'on a déjà eu.. à savoir une mise en prod 2-3 semaines après le passage au serveur Test...

j'avoue avoir hâte de tester cette mise à jour quand elle sera aplliquée (vu le boxon a chaque patch pour rejoindre le serveur test, c'est même pas la peine d'essayer avant).. plein de bonnes choses pour mes persos (inervate, refonte mage, prix de la respé décroissante dans le temps, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Shivran
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Shivran


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/03/2005

Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision EmptyMer 31 Mai à 3:51

Nuos aussi on a hâte.
Le porte clé, le top.
La flotte pour MC qui ne disparait plus une fois utilisée, donc plus besoin de retourner au fin fond d'Azshara pour en récupérer.
Une nouvelle instance qui semble vraiment travaillée pour une fois.
Le set T3.
etc...

ça nous donne vraiment envie.
Naxxramas en tout cas on a hâte de s'y mettre.


edit: j'avais oublié le truc dans AQ40 qui nous ramenera directement là où on a wipe après les jumeaux, évitant ainsi de revenir à coup de monture, le trajet durant bien 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dure décision Empty
MessageSujet: Re: Dure décision   Dure décision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Hauts de Hurlevent :: Général ou Hors Sujet....? :: Ca n'a rien à voir avec WoW?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser