La Guilde des Hauts de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Hauts de Hurlevent

Forum dédié aux membres de la Guilde des Hauts de Hurlevent, jeune guilde évoluant sur les terres de World of Warcraft.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecran lcd

Aller en bas 
+2
Elwëen
Oceambre
6 participants
AuteurMessage
Oceambre
Chouette, c'est mon 10ème message...
Oceambre


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/08/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyLun 22 Aoû à 3:58

Bonjour à tous !

Je sais que je suis nouveau, mais le jour de mon "intrusion" dans votre guilde, vous vous etes mis à débattre sur les ecran lcd.

Mais avec votre accueil chaleureux, plus les mechants mobs que nous etions en train d'exterminer Mouna et moi, je n'ai pas pu bien suivre le fil.

Donc, je suis tres interessé par un ecran plat en ce moment, mais le truc c'est que j'ai pu voir chez mon bof la qualité...et j'a ete tres deçu. Bon ok, son ecran etait livré avec la tour etc etc pour pas tres cher mais bon...c'etait tout pixelisé. il me semble qu'il avait baissé la qualité de Wow car son pc etait pas assez performant (manque de memoire).

Je suis pret, si il faut, à mettre le prix, mais je voudrais avoir, plus ou mois, la qualité graphique que j'ai avec mon grooos ecran actuel.

Pourriez vous m'en dire plus et me conseiller ? si vous avez des infos comme les marques, model, prix...

Donc voilà, je recherche un ecran plat avec la même qualité que celui que j'ai ectuellement. Mais est ce possible qu'un plat rende aussi, voir mieux, qu'un crt ?

Bref, si vous pouvez m'eclairer plus sur le sujet, ça serait sympa Wink

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyLun 22 Aoû à 4:48

salut !!

alors personnellement je m'étais penché sur la question il y a quelques semaines...


et au final, si mon écran CRT ne marchait pas aussi bien ^^, j'aurais pris le LG 1915S, qui :

- n'est pas cher (19 pouces soit plus grand qu'un 19 pouces CRT) dans les 300€
- 12ms, largement suffisant pour ne pas avoir de rémanence sous les jeux
- très bonne qulité d'image


les 114 commentaires ici parelent d'eux même http://www.ldlc.com/critiques/PB00023556-1/lg-19-lcd-l1915s.html
Revenir en haut Aller en bas
Kurtz
Chouette, c'est mon 10ème message...



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/08/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyLun 22 Aoû à 8:30

Et comme c'est l'écran dont je dispose (shivran en est jaloux, vous pouvez pas savoir) alors je ne peux que confirmer que c'est un très bon écran. Il y a plusieurs chose à savoir pour les LCD.

D'abord faire attention a pendre une marque, et si possible le voi avant de l'acheter. La raison est simple, si tu as un pixel mot sur l'écran, ca te sera très désagréable et tu aura beau "gueuler" au service après vente ton écran ne sera pas remplacé. En effet il y a de quota difféent pour chaque constructeur, admettons que pour toi ce soit remplacé au dessus de 3 pixels mort, tu aura un écran avec un magnifique point noir qui te sautera au yeux sans arrêt car tu fera une fixette dessus, et tu sera obligée de faire avec. Donc privilégier une marque pour l'écan, et un magasin de confiance (qui pourra être arrangeant à la rigueur) et si possible voir l'écran avant.

Deuxième point c'est la définition (et non résolution comme tout le monde dit - Oui je me la pète là) Aujourd'hui le minimum à prendre c'est du 1024x768, le mieux étant du 1248x1024 au dessus c'est bien aussi, mais ca peut faire trop et c'est pas dit que ta carte graphique puisse elle le supporter.

Enfin, il faut faire très attention au temps de rémanence. C'est ces fameuse millisecondes. Pour les joueurs il vaut mieux prendre inférieur à 10ms mais 12ms sont parfait aussi. En faite ca définit le temps de rafraîchissement des images, donc un temps élevé va fatiguer les yeux.

En générale un écran LCD est plus lumineux qu'un écan CRT donc certains préfèrent d'autres non. Si je prend l'exemple des graphistes, ils prennent systématiquement des écran CRT pour la qualité des images, maintenant les couleurs sont vaiment affichées différement, mais pour mon cas personnel je préfère amplement le LCD. Et ca pend vraiment pas de place, que du bonheure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notionweb.com
Erwann Le Sage
Rang: Administrateur
Erwann Le Sage


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Gers - France
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyLun 22 Aoû à 9:44

Fidèle défenseur des écrans CRT, je ne voulais pour rien au monde changer mon 19'' d'une super marque (iiyama).

Un jour, il y a 3 ans, je tombe sur une super promo de LCD.com: un écran LCD 16ms, à prix imbattable.

Voila 3 ans que j'ai mon Viewsonic VE700: 17'', 1280*1024: que du bonheur (même pour des jeux hyper rapides --> pas de temps de latence).

Ton choix doit porter sur les éléments suivants:

1/ Le temps de rémanence (< 20ms).
2/ La garantie (notamment contre les pixell morts).
3/ La résolution: du 1280*1024 semble un minimum.
4/ Le contraste (il doit être élevé).
5/ L'angle de vision (id).
6/ Le Prix? ne pas hésiter à casser sa tirelire: le moniteur est la pièce que l'on change le moins souvent mais dont on se sert le plus; par ailleurs, le confort visuel ne devrait pas avoir de prix).
7/ Les promos.
8/ Le coup de coeur.

Mes marques? Viewsonic, Benq, LG.
Revenir en haut Aller en bas
Oceambre
Chouette, c'est mon 10ème message...
Oceambre


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/08/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyLun 22 Aoû à 13:26

Suuuper, merci pour vos reponses, j'irai farfouiller un peu dans les magasins. Et avec vos commentaires, je vais faire le client chiant Very Happy

Surtout pour l'histoire de la définition...ben oui, y a pas de raison que ce soit les mêmes qui se la petent Wink

En tout cas, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Beleriand
J'prends de la bouteille....
Beleriand


Nombre de messages : 168
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 08/03/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyMar 23 Aoû à 5:44

Moi je dis A bas le LCD et vive le CRT ^^

WooOOooT
Revenir en haut Aller en bas
gims
J'vé bientôt dépasser Erwann....
gims


Nombre de messages : 224
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 06/03/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyMer 24 Aoû à 6:21

+1 Bélé

LCD c'est moche ça pue, vive mon 22 pouces CRT Mitsubishi garanti 3 ans sur site^^
1600*1200 en 85Hz all days all games c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezoo.org
Oceambre
Chouette, c'est mon 10ème message...
Oceambre


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/08/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyMer 21 Sep à 12:50

Salut salut !

Bon, je viens de voir sur les pubs qu'il existe un lcd, samsung, 19" avec les caracteristiques suivantes :

- 0,294 Pitch

- 250 cd/m² luminosité

- 600:1 Contraste

- Angle de vue 160°

- 12 Ms

- Garantie 1 an...pas d'indication sur les pixels morts.

- 269 €

Bon, c'est la marque samsung...pas tip top, et c'est chez Carouf....si vous avre reçu de la pub, jetez y un oeil....vous en pensez quoi ? au niveau des caracteristiques donnés par Erwann pour le choix de l'ecran, ça peut aller non ?

Bref, j'hestite encore...mon bon gros vieux ecran est toujours mon ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyJeu 22 Sep à 1:02

Samsung n'est pas forcément mauvais question écran... d'ailleurs il me semble qu'il équipe pas mal de fabricant dit de grandes marques (il me semble)...

quel est le modèle exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceambre
Chouette, c'est mon 10ème message...
Oceambre


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/08/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyJeu 22 Sep à 4:32

Alors, le model est le Sm-913V.

Sm pour SyncMaster
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyJeu 22 Sep à 5:46

ah sm not = SadoMaso ?

bon bah, alors ce post ne m'intéresse pas Laughing


je n'ai pas trouvé d'avis sur cet écran...

par contre sur le modele 913N (8ms et 800:1) ici..
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026503.html

est-ce qu'il se ressemble en qualité, je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Oceambre
Chouette, c'est mon 10ème message...
Oceambre


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 20/08/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyJeu 22 Sep à 10:44

Oui..pas mal !

Surtout le "Garantie constructeur 3 ans", c'est sympatique ! faut voir avec celui de carouf si il y a des garantie...

Bref, faut que je vois ça de plus pres ^^

Merci merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwëen
Appelez moi Obiwann Kenoby!
Elwëen


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2005

Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd EmptyJeu 22 Sep à 12:18

la garantie constructeur, c'est la garantie constructeur... elle est la meme partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran lcd Empty
MessageSujet: Re: Ecran lcd   Ecran lcd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran lcd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Hauts de Hurlevent :: Général ou Hors Sujet....? :: Ca n'a rien à voir avec WoW?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser